L’INCOMPÉTENCE À SON COMBLE !
« Bon ! Messieurs, il ne faut pas se voiler la face, depuis longtemps, nous perdons chaque année des lecteurs et la situation devient éminemment critique. Il nous faut réagir et vite ! ma place est en jeu et croyez moi, en cas de décision négative à mon égard du Board de Clermont Ferrand, je ne serai pas le seul à partir …
Il est impératif que nous changions nos critères et nos valeurs. Arrêtons de considérer que les gourmets du Monde entier n’attachent d’importance qu’a ce qu’ils ont dans leur assiette, à la beauté du lieu et à la qualité du service … de nouvelles générations sont arrivées et il nous faut mettre en avant le côté Végan, les serveurs transgenres, en attendant qu’une loi oblige les établissements à respecter un quota de serveurs et de cuisiniers non genrés ou non-binaires.. De l’audace encore de l’audace Messieurs… cherchons le Buzz qui est à notre époque la meilleure des publicités ! Regardez combien Hanouna réunit de téléspectateurs chaque soir en s’entourant d’abrutis incompétents, et en mettant en lumière des personnes au Q.I proche de la température annale … Il fait le Buzz donc il réussit… Il nous faut faire pareil : faire des choix qui vont heurter l’opinion et qui vont obliger les journalistes et le commun des mortels à réagir avec virulence… il faut que nous fassions des annonces pour faire la Une des journaux télévisés et de la presse papier … Quitte à choquer et à générer l’incompréhension et la stupéfaction…Plus nous serons dans l’outrance, plus nous serons puissants…
Et j’ai mon idée : on va choisir le meilleur restaurant du Monde et on va lui enlever une Etoile … »
« Vous êtes fou Monsieur, on va se faire descendre ! c’est irresponsable et cela s’avérera contre productif » osa lui répondre un inspecteur du Guide.
« Ma décision est prise et est irrévoquable » lui rétorqua gwendal poullennec ( vous remarquerez que je n’ai pas mis de majuscule ) directeur du guide michelin ( toujours pas de majuscule …) qui , après des études dans une école de commerce débuta chez Michelin dans le service « pneumatiques » avant de passer au service « papilles gustatives » d’où peut être, faute d’un stage initiatique, un manque de discernement et un décalage d’appréciation …
La sentence fut mise à exécution le Lundi 28 Février dernier … avant l’officialisation avec la sortie de l’édition 2023 le 6 Mars prochain .
SAUF QUE :
Il y a des Monuments que l’on ne doit pas toucher …
Il y a des Institutions éternelles…
Il y a des Génies aux qualités difficilement égalables …
Il y a ( très peu ) d’Ami(e)s que l’on vénère
GUY SAVOY est pour moi tout cela à la fois…
Dans quelques années, Guy continuera à régaler au delà du raisonnable les palais les plus exigeants alors que le gwendal de mes deux pointera au Pôle emploi de Clermont Ferrand
Dernière remarque :
Cette année, c’est Guy, mais qui sera la victime 2024 ? Alain Passard ? Pierre Gagnaire ? à leur place, je me ferais du souci …
Le désormais célèbre dicton » Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait »écrit par l’inégalé Michel Audiard est plus que jamais d’actualité !
Bernard
mars 3, 2023 at 7:33 pmSa cuisine et sa personnalité sont en harmonie dans le sublime , les cons ne peuvent tolérer que le sublime puisse être éternel – le seul problème est que la connerie est éternelle mais heureusement pour nous le génie de Guy l’est tout autant
tolleron
mars 3, 2023 at 9:43 pmC’est juste un deglingage gratuit
J’ai beaucoup de respect pour Guy Savoy et autres grands chefs qui exercent avec passion l’art de l’excellence et l’exigence au service de leurs clients.
Je n’ai jamais pris pour argent comptant les critiques
✨😇
Zeitoun Valery
mars 4, 2023 at 10:57 amDe plus le sinistre Poullenec a sucé la roue de « papa » qui était déjà à un poste très élevé dans le groupe.
J’ai consacré ma chronique qui passe demain dimanche sur RTL à 14h25 à Guy Savoy.
Je te la recommande je pense qu’elle va te plaire comme ton papier m’a enchanté.
Bravo.
Et vive Guy Savoy.
Claude Wild
mars 6, 2023 at 10:08 amJ’ai écouté avec attention ta chronique joliment troussée…belle idée ce parrallèle entre la cuisine et la musique… et comme tu es pro dans les deux domaines, tes écrits sont paroles d’évangile …
JANNOLFO
mars 5, 2023 at 6:24 pmC’est bien affligeant… ce besoin de couper des têtes, (ah ça ira, ça ira…)de préférence institutionnelle car il s’agit, je te rejoins, d’une véritable institution… que j’ai découverte à tes côtés.
Pour extrapoler ta chute je dirais même
En ces temps de CANCEL CULTURE
Les cons ça ostracise tout!
le dresseur
mars 6, 2023 at 2:19 pmPlus d’excuses, une étoile en moins, un zéro en moins sur l’addition, Claude va enfin m’inviter chez GS. J’attends son coup de fil…j’attends…j’attends toujours…
Claude Wild
mars 10, 2023 at 9:27 amJe t’inviterai quand tu le mériteras…