LES MÉFAITS DE L’ONCLE SAM
Depuis mon plus jeune âge, je pus me rendre compte que la plupart du temps, le mode de vie des USA arrivait chez nous une décennie plus tard…
C’est ainsi que dans les années 80, allant souvent à Los Angeles où vivait Véronique Sanson, je découvrais avec émerveillement les chaines d’Infos en continue… 40 années sont passées et je regrette en regardant C News ( le Fox News français ) et sa rivale BFM TV qu’elle existent…
Il en est de même pour la façon de s’alimenter, même si grâce à notre culture nous résistons ! bien que cela n’a pas empêché la mal-bouffe d’envahir nos assiettes et les restaurants fast food de fleurir le long des trottoirs de nos cités urbaines… cette prolifération non contrôlée accélère l’obésité chez nos enfants avant l’adolescence et entretient celle des adultes…
Mais les ex conquérants du nouveau monde sont passés à la vitesse supérieure. Depuis 2020, un mal insidieux ronge ce Pays et va donc arriver chez nous.
Après s’être entrainé en revenant sur le droit à l’avortement qui ne touchait « que » les femmes enceintes, sous la férule des ultras républicains, à côté de qui Donald Trump parait être un doux démocrate gauchiste, des ligues de parents d’élèves se sont inspirées des méthodes chères à Goebbels pour orienter la pensée de leur jeunesse vers ce qu’ils estiment devoir être le monde idéal….
Dès 1933, le cher Joseph s’employait à mettre en conformité les arts et la culture avec les buts du nazisme et de son gourou Hitler…
Ron de Santis, gouverneur de la Floride et candidat à la primaire pour le présidentielle de 2024, lui, a choisi comme terrain de jeu les bibliothèques scolaires et municipales.
Suivant son initiative, en un peu moins de 2 ans, plus de 2.500 livres ont été enlevés des étagères de 32 états. Pour commencer, tous les livres qui traitent de genre et de racisme disparaissent peu à peu… Dans l’Utah, La Bible a été interdite.
On vit un remake ( je peux utiliser ce mot puisque je parle des États Unis …) des actions menées dans les années 1950 sous le maccarthysme. Le rouleau compresseur de la pensée unique est en marche et va débouler chez nous avec la complicité de la classe dirigeante, trop heureuse de pouvoir profiter d’une lame de fond inarrêtable, qui permettra de donner des gages aux ultras de tous bords.
Nos mairies n’ont plus le droit d’installer des crèches pour la période de Noël, le gâteau de notre enfance « tête de nègre » a été rebaptisé « tête au chocolat » ( nous avons encore le droit de dire « chocolat noir » mais pour combien de temps ? …) sur les documents officiels ne sera plus précisé madame ou monsieur mais Parent 1 et Parent 2, avant nous étions hétéro, bi, gay… cette sombre période est révolue car ces précisions sont devenues discriminatoires et remplacées par cisgenre, transgenre, fluide, intersexe, pansexuel , LGBT+ …
Des 2 côtés de l’Atlantique, les moyens ne sont pas les mêmes mais les buts visés se rejoignent …
Aux USA, les partis d’extrême droite mènent la guerre pour un retour en arrière qui est en train de diviser le Pays en deux, au risque de provoquer une nouvelle guerre de Sécession, chez nous, contre toute attente, ce ne sont pas les partis de droite qui s’avèrent être les plus extrémistes, mais les partis de gauche qui luttent sans merci pour que nos enfants perdent leur identité et ne se sentent plus ni homme, ni femme, ni français. A ce rythme, dans quelques années les patronymes n’existeront plus et on leur attribuera un matricule à la naissance juste avant de leur mettre une puce sous la peau.
Comme quoi, des 2 côtés de l’Atlantique, des pseudos philosophies politiques antinomiques peuvent engendrer les mêmes effets … aussi désastreux l’un que l’autre…
philippe ripert
juin 23, 2023 at 8:36 amtu as vraiment les chic pour mettre en avant les vrais problèmes et leurs conséquences ! tu l’aborde factuellement mais la réalité et les conséquences sont extrêmement graves. les perspectives sont effrayantes.
Gormand
juin 23, 2023 at 7:32 pmWe Can do it …… 🙁 🙁 🙁
Excoffier Pascal
juin 25, 2023 at 5:21 pmQue de vérités….mais que peut-ont faire? Merci pour ces lectures.
Dupont Moreau
juin 26, 2023 at 4:40 pmTrès intéressant et très vrai.
On dépense une énergie folle à débattre sur des sujets débiles.
Tes références font peur car effectivement il y a déjà eu des précédents.
Hervé Rousse
juin 27, 2023 at 10:20 amCQFD …
Les gestionnaires actuels de Paris en sont le parfait exemple français, toujours à la pointe du combat de destruction de notre Histoire, de notre identité, en utilisant le nivellement par le bas et la démagogie crasse. S’y opposer vous relègue selon ces bien-pensants autodécrétés au rang d’ennemi du progrès
.