AU BAL DES FAUX CULS !
Depuis que je suis en âge de réfléchir un minimum, je m’intéresse au domaine politique et ai pu me rendre compte combien ce sujet était sensible lorsqu’il était abordé lors d’une réunion amicale voire familiale… Je pense que le seul sujet qui puisse rivaliser sur le plan de l’explosivité et du pouvoir de nuisance est la COVID et les vaccins…
Déjà, en 1968, notre fratrie aurait pu exploser lorsque mon cadet, de 3 ans plus jeune que moi, défiait, un pavé dans la main droite et « Le Petit Livre Rouge de Mao » dans la main gauche les C.R.S au Quartier Latin, pendant que j’astiquais mes mocassins à glands de chez André pour défiler sur les Champs Élysées derrière Malraux, Debré ( le Père ) et consorts. Ses brillantes études l’avaient amené tout naturellement à être de Gauche, comme tout intellectuel français qui se respecte, alors que moi qui étais déjà entré dans la vie active, et n’ayant, comme tous mes concitoyens aucune conscience des difficultés qui allaient surgir dans notre quotidien tout au long des décennies à venir, je défendais le droit de travailler et rejetais les idées idéalistes et utopistes défendues par les arrières petits-enfants de Trotski.
Bref, nous n’étions pas sur la même longueur d’ondes… et à l’époque, il n’y en avait que 3, les radios libres n’ayant pas encore été créées … mais il ne m’en n’a pas voulu, le seule séquelle étant que je représente à ses yeux à tout jamais « le beauf de droite » !.
Tout au long de ma vie, j’ai pu assister à ce qui se fait de pire dans le monde politique, qui est décidemment un milieu à part, où le respect de la parole donnée n’existe pas, ou le « faites ce que je dis et non ce que je fais » est un acte de foi, où l’honnêteté intellectuelle et financière est une chimère. Être pris la main dans le pot de confiture prend des allures de passeport pour la réussite, de visa d’authenticité, de garantie d’avoir le talent pour aller loin.
J’ai assisté, comme de millions de Français, au respect de la parole donnée par le général de Gaulle le 28 Avril 1969, lorsqu’il sut que le NON l’avait emporté avec 52,41 % des voix ( avec 80,13% de participation … autre temps, autre idée du devoir du citoyen…) dans le Référendum de la veille.
Pour ne pas avoir à s’impliquer dans la suite des évènements, il choisit de s’exiler en Irlande avant de revenir en France et d’y respirer pour la dernière fois le 9 Novembre 1970 .
J’ai également suivi avec attention la guerre larvée entre Giscard d’ESTAING et Jacques CHIRAC, dont le point culminant fut atteint en 1981 lorsque ce dernier lâcha le premier, ouvrant ainsi les portes de l’Élysée à François MITTERRAND…
Comme une mauvaise action se paie tôt ou tard, CHIRAC fut à son tour trahi par Édouard BALLADUR en 1995, ce qui ne l’empêcha pas de le devancer au 1° Tour de 2,3 points, avant de l’emporter sur Lionel JOSPIN au second Tour.
De son côté, et plus près de nous, Emmanuel MACRON a annoncé à son mentor en politique, François HOLLANDE, par texto le 15 Novembre 2016 qu’il allait se présenter à la Présidentielle de l’année suivante …
Autant dire que le mot « TRAHISON » colle à l’homme politique comme que le mot « BEAUTÉ » à Brigitte BARDOT ou Margot ROBBIE » et « INTELLIGENCE » à Jean d’ORMESSON et Albert EINSTEIN…
Je pensais avoir tout vu, mais c’était oublier que de nos jours, tout est possible et que les records sont faits pour être battus…
Depuis que le 9 Juin à 21h, tous les Français s’intéressant à l’actualité savent que l’Assemblée Nationale est dissoute, les cadors et même les seconds couteaux de notre triste monde de politicards ont redoublé d’ingéniosité, et nous avons assisté à la déferlante du pire … Rien ne nous a été épargné ! Je ne sais pas quelles informations reçoivent les Pays étrangers sur la politique en France, mais j’ai honte de l’image que l’on doit donner …
Déjà, même si ce n’est pas le plus important, au niveau du look ! Imaginez que dans un même reportage, ils puissent voir Mathilde PANOT, Manuel BOMPARD Louis BOYARD, Danièle OBONO, Éric CIOTTI, Olivier FAURE, Jean François COPÉ ( liste non exhaustive …) ils doivent se dire que nos représentants ont toutes et tous des têtes de Traitre et qu’il faut être fou comme un français pour avoir confiance au point de voter pour ces gens-là …
Et quand on regarde tout ce qui s’est passé en quelques jours ( même seulement quelques heures pour certains coups bas ) on ne peut, selon l’endroit où l’on se place, qu’être atterré ou admiratif !
La manière dont CIOTTI veut nous faire croire qu’il s’est allié au RN pour sauver la Droite et la France est à vomir, lorsque l’on sait que cette alliance est simplement dictée par son désir de sauver sa place de député et d’envisager en 2026 la Mairie de Nice.
Comment ne pas être dégoûté par le grand écart entre le discours de Raphaël GLUCKSMANN qui avait permis à son parti de retrouver un semblant de crédibilité et quelques pâles couleurs et son ralliement sans condition sous la bannière « NOUVEAU FRONT POPULAIRE » noyauté par le jusque boutiste et sinistre sire Jean Luc MELENCHON qui tire les ficelles en coulisses… On prenait GLUCKSMANN pour Léon BLUM, il s’avère être BRUTUS ….
Dans toutes les bonnes Pièces de Boulevard, il y a toujours un rôle de Cocu ! Il est ici joué avec talent par Éric ZEMMOUR qui après avoir flirté sans vraiment conclure, a vu la Nièce rejoindre sa tante pour ne pas disparaitre dans les oubliettes de la petite histoire de France.
Les ex Députés macronistes multiplient les demandes d’entretien en espérant trouver un travail pour pouvoir continuer à nourrir la famille, leur espoir de réélection étant quasi nul, tant le Pays rejette leur Gourou dont les discours et postures ont été ressentis comme de la prétention et de la condescendance…
N’est pas JUPITER qui veut !
Il y a un mot de la langue française qui prend 2 sens totalement opposés selon qu’il soit nom propre ou nom commun. « POUTOU » signifie « BISE ou BAISER » et est employé surtout dans le sud de la France. « Je te fais un Poutou » est un signe de gentillesse et d’empathie.
En revanche POUTOU accolé au prénom Philippe fait partie de la pire espèce des politiques qui ne représentent rien ( il a fait 0,77 % à la dernière présidentielle … autant dire qu’il n’y a que sa famille qui a voté pour lui …) mais après avoir tenu des propos honteux sur les forces de l’ordre françaises, il a été parachuté à TRÈBES, village de l’Aude où, souvenez-vous, le Lieutenant-Colonel Arnaud BELTRAME a été assassiné dans un attentat islamiste où il avait pris la place d’une femme otage… C’est le pire symbole : investir une personne qui est mise en examen pour apologie du terrorisme dans un lieu où justement le Terrorisme a fait des dégâts irréparables … le N.F.P l’a fait !
Mais la Palme du ridicule et du manque d’estime de soi revient sans conteste possible à François « CULBUTO » HOLLANDE ! Comment un homme qui a incarné la plus haute fonction de notre Pays, qui a été le premier et le seul Président de la République à ne pas pouvoir se représenter tant il était méprisé et peu respecté, ose revenir par la petite porte, en se présentant dans un Bled qui l’a vu faire ses premiers pas en politique et être élu pour la 1° fois il y a 36 ans…
Et comme pour CIOTTI, ne vous méprenez pas : ce n’est pas pour amour de son Pays et de son peuple qu’il souhaite à nouveau siéger à l’Assemblée, mais pour se venger de celui qui l’a trahi en 2016, et d’avoir un pouvoir de nuisance plus grand en se rapprochant des cercles de pouvoir…
Il n’a jamais autant justifié son surnom de « CULBUTO » donné par Laurent FABIUS qui connaissait bien le bonhomme…
Je m’arrête là car je sens que je suis en train de monter dans les tours, comme disait Alain Prost dans la courte ligne droite du Grand Prix de Monaco, et j’ai peur de déraper …
Lors de cette grande Foire où la malhonnêteté est un dénominateur commun, vous remarquerez que les coups bas, les trahisons et les bassesses ne sont pas circonscrits à un parti, bien au contraire, chacun s’en donne à cœur joie, trop heureux de conforter la célèbre phrase de Michel AUDIARD : « LES CONS ÇA OSE TOUT, C’EST MÊME A ÇA QU’ON LES RECONNAIT »
Je pense que la semaine qui arrive ne va pas nous décevoir… Nous pensons que le comble en matière de trahison, de mensonge, a été atteint, mais ne les sous estimez pas, ils en ont encore sous le pied … ils vont encore nous surprendre …
A vendredi prochain si vous le voulez bien …
philippe ripert
juin 21, 2024 at 9:07 amOui, Oui, Oui et re Oui, ma seule grande inquiétude cette fois çi est l’avenir économique de la France ! ayant vécu en 1982 la dévaluation du Franc et « Le tournant de la rigueur » dans un environnement international beaucoup plus serein. je n’ose imaginer les conséquences pour nous tous et pour les plus modeste des citoyens les conséquences si une des deux extrêmes arrive aux « affaires ». Adieu le Choose France, le maintient de Total a la bourse de Paris, les comptes des petits épargnants: etc. Bonjour la chute du commerce extérieur de la France, et l’explosion des taux d’intérêts, mon choix ne sera pas idéologique mais bêtement économique
Dupont Moreau
juin 21, 2024 at 3:20 pmBien résumé.
Très perturbant l’idée de voir arriver les extrêmes.
Hâte de lire ton analyse lors du prochain vote.
GORMAND
juin 21, 2024 at 6:09 pmPour l’instant à l’étranger (en Espagne) le regard sur le français reste la même.
Ils sont plus intéressés par les prochains jeux olympiques que par nos querelles internes….. mais je te rejoins dans le sens où ….. le français a le talent de surprendre par ce qu’il peut oser. Nous aurons une suite …et nos hommes politiques vont mettre un point d’honneur pour écrire une page dans nos livres d’histoire.
À la semaine prochaine…..