LA FOSSOYEUSE

Depuis des décennies, La France était le pays le plus visité du Monde grâce à l’attractivité sans nulle autre pareille de sa Capitale.

Quel étranger n’a pas rêvé de se promener sur les Champs Élysées, sur les Berges de Seine et de visiter le Louvre en ayant pris le soin de s’être arrêté auparavant dans un restaurant triple Étoilé ( Paris en compte 10 ) ou dans une brasserie-bistrot mettant à l’honneur des plats roboratifs bien français…

J’ai dû écrire ma phrase au passé car depuis 9 ans presque jour pour jour, cette si jolie ville a été la proie d’un vandale en jupons , qui jour après jour, mois après mois et année après année, utilise tous les subterfuges pour amoindrir l’attractivité du joyau que Bertrand Delanoé lui a légué…

Jacques Chirac avait fait de sa position d’Édile de la Capitale le tremplin idéal pour devenir 1° Ministre puis Président de la République… Bertrand Delanoé était promis à un bel avenir national lorsqu’il s’est mis, contre toute attente, en retrait de la vie politique, dégoûté par la tournure que prenait les débats et par le nivellement par le bas des valeurs et des promesses non tenues… et nous étions le 5 Avril 2014…

J’aimerais pouvoir lui demander 9 ans plus tard, ce qu’il pense de l’état du Pays en général et de son ancienne ville en particulier …

La personne qui a pris sa suite grâce à son parrainage a fait le chemin inverse : de bête politique prometteuse qui semblait réunir les qualités requises pour ratisser large : femme – immigrée bien intégrée – jeune , avec du charme et le verbe facile, elle a réussi ce tour de force de faire passer son parti qui était depuis le début de la 5° République une des forces politiques du Pays à un magnifique 1,75% de peu devant les éternels losers Philippe Poutou ( 0,77% ) et Nathalie Artaud ( 0,56% ) à la dernière élection présidentielle de 2022…

A sa place, nombreux seraient ceux qui se seraient remis en question, auraient écouté ses administrés et auraient essayé  de prendre des mesures pour leur rendre la vie quotidienne plus agréable … Elle NON ! que NENNI !

Elle persiste et signe ! persuadée d’avoir le science infuse et obligée de rendre des comptes à ses soi-disant alliés de gauche et autres écolos  qui rêvent de la faire tomber de son piédestal…

Grâce à elle, La Ville Lumière est devenue comme Calcutta une ville poubelle où les rats pullulent, comme Mexico une ville dangereuse où l’on se fait braquer sur les Champs Élysées pour une montre, comme Londres une ville où l’on ne peut plus circuler puisque  la plus embouteillée du Monde…

Je n’ose imaginer Paris durant les Jeux Olympiques …

Je viens d’y passer 3 jours pour des raisons à la fois personnelles et professionnelles.
Je peux vous assurer que si aucune raison impérieuse ne m’y oblige, Paris , cette ville que j’ai aimée et qui m’a accueilli durant 60 ans ne me verra plus…

Cette ville me fait penser à une jolie femme que j’aurais connue jeune, qui m’aurait fait fantasmer, que j’aurais vu mûrir avec classe et devenir subitement une vieille mégère, sale, repoussante, dangereuse, vulgaire, n’ayant plus aucun attrait… encore quelques années et on ne pourra même plus dire : « elle a dû être jolie » …Merci madame Hidalgo pour l’ensemble de votre œuvre … et je crains le pire car vous pouvez encore sévir et mettre votre incompétence au service de la Collectivité jusqu’en Mai 2026… c’est loin ! et je crains qu’alors les dommages ne soient devenus irréversibles…

13 Comments
  • philippe ripert

    avril 7, 2023 at 6:12 am Répondre

    que dire ? c’est pathétique et même dramatique. comment être capable de produire autant de nuisance. elle réussi en quelques année a détruire l’image de tant de siècle de gloire et de beauté

  • François Binet

    avril 7, 2023 at 6:15 am Répondre

    Ce soir je serai la poubelle pour aller danser … danser!

  • Hervé Rousse

    avril 7, 2023 at 6:25 am Répondre

    Je la hais !
    #saccage Paris#parisiensencolere#hidalgofleau

  • Gormand

    avril 7, 2023 at 6:47 am Répondre

    Les monuments sont encore debout le charme opère toujours sur la ville lumière…… nous avons eu des Coréens Canadiens Finlandais…… qui ont été dans notre appartement durant cette crise …… ils regrettent les poubelles / la saleté / l’incivilité ….. mais ils pensent que le français est curieux pour vouloir tout casser et dégrader quand on lui impose un changement (la retraite à 64ans).
    La fossoyeuse sera vite oubliée…. dans l’histoire de Paris.

    • Claude Wild

      avril 7, 2023 at 7:59 am Répondre

      Non les dommages qu’elle aura causés sont irrémédiables… vous avez un jugement de « touristes », vous êtes des parisiens intermittents et votre coeur qui penche à gauche vous porte à beaucoup de bienveillance envers un des derniers vestiges de ce courant de pensée… mais si vous y êtes heureux, je suis content pour vous …car vous méritez le bonheur .

  • Dom

    avril 7, 2023 at 6:51 am Répondre

    Et malheureusement d’autres belles villes de France prennent le même chemin…… Le rêve…. c’était avant….

  • Véronique

    avril 7, 2023 at 6:51 am Répondre

    C est si vrai 🥲

  • MAZE

    avril 7, 2023 at 7:08 am Répondre

    Bel exemple de déliquescence et de non-sens politique shadokiste ! Jusqu’où s’arrêteront-ils ?…
    Vous le saurez lors du prochain avatar électoral.

  • Dupont Moreau

    avril 7, 2023 at 7:42 am Répondre

    Moi aussi je la déteste, on n a pas le droit de saccager la beauté, les œuvres d art.
    Si on enlève la beauté, il ne reste que la laideur…

  • CAMUS Jean Claude

    avril 12, 2023 at 6:35 pm Répondre

    Comme Bertrand DELANOE doit être bien triste d’avoir installé cette incompétente saccageuse . Ça fait vieux con mais avouez que Paris avait une autre allure il y a 20 ans . Il lui reste encore 3 ans de nuisances

    • Claude Wild

      avril 13, 2023 at 2:51 am Répondre

      Comme quoi tu vois ce qui parait être une bonne idée peut se révéler être une grave erreur… Le plus grave est que les parisiens vont le payer durant des décennies…

  • Tony Frank

    avril 15, 2023 at 7:18 am Répondre

    Comme tu l’écris, tu ne le supportes plus au quotidien !
    Belle décision d’être en province et quel dommage d’obliger les Parisiens à quitter cette ville qui fut merveilleuse à une (autre) époque.
    Donne même plus envie d’y faire des photographies. TF

  • Charly

    avril 15, 2023 at 9:19 am Répondre

    Oui c’est bien triste, très belle analyse malheureusement on doit la subir encore quelques temps

Ajouter un commentaire