LES FANFARONS IMBÉCILES


Je m’étais promis de n’aborder aucun sujet politique dans un de mes billets… mais trop c’est trop !

L’attitude des membres de cette secte sous les ordres de son gourou qui se garde bien de se présenter aux élections autres que présidentielles ( car il faut bien flatter son égo en espérant garder la « Tête de gondole » à gauche …)  a dépassé les bornes en vigueur en démocratie …

Il tient sa légitimité du champ de ruines qu’est devenue la Gauche française, avec un O.Faure qui a peur de son ombre et qui a un charisme d’huitre ( et pas une Gillardeau …) , un F.Roussel séduisant pour certains mais victime de représenter un parti mort depuis des décennies, et un parti Écolo sans aucun leader autre que les figures caricaturales que sont S. Rousseau, M. Tondelier, E.Piolle… il me semble d’ailleurs totalement incongru qu’il y ait un parti écolo, car l’écologie devrait être apolitique … la preuve, chaque partie au pouvoir croit indispensable d’en faire un ministère…

Mais revenons à nos révolutionnaires du XXI° siècle . Non contents de ne ressembler à rien, d’être autant vulgaires dans l’expression orale que dans les tenues vestimentaires, ils rivalisent d’outrances verbales et gestuelles mais surtout ils appellent sans relâche à l’insurrection en sympathisant ( c’est un euphémisme …) avec les pires représentants d’une idéologie que l’on croyait à jamais révolue …

Une amie de confession juive, confiait à mon épouse il y a quelques semaines que sa maman qui avait le don de médiumnité lui avait recommandé d’être vigilante car elle pressentait que le drame des années 40 allait se réinventer avec plus de violence … sa vision prémonitoire remonte à l’été dernier !

Je partage le jugement d’un député affirmant que Mélenchon devrait être « Fiché S » car s’il ne porte pas une grenade à la ceinture, il la dégoupille dès qu’il ouvre la bouche ! et les ravages peuvent être pires…

Lui et ses adeptes sont indignes d’être des représentants d’un peuple souhaitant vivre en démocratie… Il a choisi Hugo Chavez comme idole, mais il oublie que nous sommes en Europe de l’ouest et que les souhaits des peuples sud-américains ne sont pas en adéquation avec les nôtres … à ce que je sache, il n’y a pas de prisonniers politiques chez nous ( même si certains Corses prétendent le contraire…) et l’on peut ( encore ) critiquer nos gouvernants…

Lui, le Seigneur qui se croit tout puissant, demande à ses Serfs de porter « sa » bonne parole, les encourageant à proférer toutes les outrances, ce que font avec délectation les Godillots : Bompard, Quatennens, Lachaud, Boyard etc… sans oublier les « Robespierre en jupons » Obono & Panot …

Un court moment, j’ai espéré que des « proches de Dieu », considérés comme historiques bien que moins extrémistes tels Autain, Corbière, Garrido et Ruffin fassent entendre leurs voix très légèrement discordantes pour essayer de ramener le « Leader Maximo II » si ce n’est à la raison, à au moins un peu de modération ! Vœu pieu … On ne touche pas à la parole divine …

Je crains que ces terroristes de la pensée islamo-gauchiste attisent les braises qui ne demandent qu’à enflammer le Pays alors que comme l’a si bien dit Sylvain Tesson «  La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer » … Certes, je tempérerai un peu ces propos en précisant que la France pourrait et devrait être un paradis si nos gouvernants actuels et passés s’étaient ingéniés à prendre les décisions utiles pour leurs concitoyens en ayant un minimum de vision à long terme, et non à la prochaine échéance électorale…

J’ai trouvé moult adjectifs qui auraient été plus justes que Insoumise pour qualifier ce mouvement. En voici quelques un en vrac : Imbécile – Impudente – Irrécupérable – Insensée – Insipide – Inassimilable – Incontrôlable – Immorale – Illuminée … liste non exhaustive évidemment … je vous laisse le soin de compléter la liste …

Ma délicieuse Épouse ( vous savez, celle qui voit toujours le verre à moitié plein …) me préconise chaque semaine, après avoir lu mon billet, de terminer le prochain sur une note positive…

Sincèrement là, ma Chérie, et Dieu sait ( oui mais lequel ?) que j’aime te faire plaisir , je ne vois pas comment cela est possible ! Désolé ! J’essaierai de mieux faire la semaine prochaine… promis !

12 Comments
  • philippe ripert

    novembre 3, 2023 at 6:59 am Répondre

    rien a rajouter ou bien je serai vulgaire ! Non, c’est impossible sur ce sujet de faire plaisir a ta douce même si nous aimerions tant lui faire plaisir.

  • Rose

    novembre 3, 2023 at 11:33 am Répondre

    Tu as mille fois raison sur tout , malheureusement !!
    Tous ces gens me dégoûtent et me révoltent à chaque instant !
    Quel drame !!!

  • Gormand

    novembre 3, 2023 at 1:24 pm Répondre

    Quand j’ai envoyé il y’a quelques jours le logo de LFI a un ami (je le croyais). ….. voilà ce que j’ai reçu en réponse ….
    Cher Paul, indubitablement, la photo que tu as envoyée fait penser à la croix gammée. L’association de cette croix et le parti LFI me paraît violente et inadaptée.
    Il ne faut pas oublier, n’oublions jamais, que la croix gammée a été le symbole du nazisme qui a exterminé des populations de non aryens, déporté des familles en camps de concentration, tué des civils, bref nous connaissons l’Histoire.
    Que je sache, LFI n’a réalisé toutes ces atrocités et n’est certainement pas près de le faire! Ce ne sont pas des nazis!
    Voilà quelques réflexions qui me sont venues après ton envoi.
    J’espère que vous allez bien.
    Bises…..

    Je lui ai répondu que en effet LFI n’est pas un rassemblement ou parti d’une violence comme à été le nazisme.
    Mais La Croix n’est pas gammée …. l’humour par le logo ou le dessin laisse la place à l’imaginaire…..et surtout une liberté d’expression. (n’oublions que nous sommes tous CHARLIE)
    Depuis …… nous sommes devenus invisibles voire infréquentables.
    Bonne semaine……

    • Claude Wild

      novembre 6, 2023 at 4:58 pm Répondre

      C’est la preuve que ce prétendu ami ne te méritait pas… tu lui as donné sa chance, il n’a pas su la saisir…

  • CAMUS Jean Claude

    novembre 4, 2023 at 2:22 pm Répondre

    Tout est dit ! Rien à ajouter ! Désolé de ne pas faire plaisir à ta charmante épouse

  • Claude

    novembre 7, 2023 at 7:38 am Répondre

    Très bonne analyse 🧐

  • M Chantal LAUVAUX MERLE

    novembre 7, 2023 at 8:19 am Répondre

    Si vrai, une analyse somptueuse.
    Rarement lu un billet si divinement écrit qui mériterai d’être publié sur un support public. Beaucoup sont à la traîne avec vous. Le logo est hilarant très bien fait, de vous ?

    • Claude Wild

      novembre 9, 2023 at 3:56 pm Répondre

      Merci pour vos compliments… Heureux que mes bêtises vous aient plu …
      Le logo est d’un inconnu talentueux… je n’ai pas de don pour le dessin !

  • Bénédicte

    novembre 7, 2023 at 10:40 am Répondre

    On ne peut qu’approuver vos propos. Attiser la haine n’est pas digne d’un homme politique aussi médiatisé ! Son clientélisme est abjecte… D’ailleurs, dans son parti, il vient de sanctionner et mettre à l’écart, l’une de ses fidèles représentantes. C’est certain, je ne voterai pas pour lui !!!

  • Bénédicte

    novembre 7, 2023 at 11:22 am Répondre

    *désolée, il ne faut pas mettre de « e » à abject ». Excusez-moi…

  • Malka Braun

    novembre 13, 2023 at 5:32 am Répondre

    J’ai envie de te dire: Merci, j’ai envie de te dire : tes mots font du bien même si la réalité de tes propos me font peur, m’attriste..

  • Malka Braun

    novembre 13, 2023 at 5:32 am Répondre

    Oups me fait peur et non me font..

Ajouter un commentaire